Focus sur la 9ème édition du forum

La 9e édition du Forum Sport Santé Environnement (FSSE) a mis à l’honneur les sports de raquette les 9 et 10 septembre 2017 à l’Espace Carat.

Tennis, ping-pong, squash, badminton, beach tennis,… Cette année-là, chacun d’entre eux avait un espace de pratique. Objectif du FSSE: faire découvrir, aux pratiquants comme aux associations, des sports de raquette sous un nouvel angle. Parmi les découvertes du week-end, voici le padel. Dérivé du tennis, et complet à la fois sur le plan offensif mais surtout défensif, la discipline a pu compter sur la présence d’un de ses terrains à l’espace Carat pour rencontrer son public. Il se joue en double sur un court plus petit (un court de tennis peut contenir trois courts de padel) encadré de murs et de grillages. Après rebonds sur ces derniers, et comme au squash, il est possible de renvoyer la balle sur le terrain adverse. Autre discipline ayant suscité la curiosité des visiteurs: le vince-pong, qui se joue comme le tennis de table… sans table !

Du côté des stands environnement, le service Déchets ménagers de GrandAngoulême avait mis à disposition des visiteurs son jeu de l’oie grandeur nature sur les consignes de tri des emballages plastiques. Au gré de leurs bonnes réponses aux questions, les enfants progressaient jusqu’à l’arrivée.

Changement d’ambiance sous la yourte, où un espace zen avec des ateliers sensoriels été également proposés. Bien d’autres surprises étaient présentes. Tout en gardant un maximum de suspense, on a pu vous dévoiler que l’une d’entre elle a traversé Carat à toute vitesse…