8ème édition : le sable à l’honneur les 3 et 4 septembre 2016

En 2016, le Forum Sport Santé Environnement avait encore un petit air de vacances malgré la rentrée scolaire. En effet, c’était les sports de sable qui étaient sous les projecteurs du forum. De nombreux sports, individuels (beach tennis) comme collectifs (beach volley, le beach rugby et le sand ball), ont été mis à l’honneur lors de cette 8ème édition. Et parmi les découvertes, revenons sur un sport collectif encore peu connu : le Flying Disc !

Le Flying disc : un sport bien plus complet qu’il n’y parait !

On a tous déjà joué au moins une fois au frisbee entre amis ou en famille. Cependant le Flying Disc va bien au-delà d’un simple jeu dépourvu de règles, c’est un sport à part entière !

Durant une partie de Flying Disc (ou Ultimate), deux équipes de 7 joueurs s’affrontent et essayent de marquer des points dans le camp adverse. L’une des deux équipes attaque, tandis que l’autre défend. Les rôles s’inversent à chaque point, ou à chaque fois que le disque est récupéré par l’adversaire.

En résumé, le flying disc est un sport à la fois convivial, complexe et stratégique !

Pour plus d’infos sur les règles, rendez vous ici

Une nouvelle fois, vous étiez venus nombreux lors de cette 8ème édition qui s’est déroulée les 3 et 4 septembre 2016 à l’Espace Carat !