Retour sur la 7ème édition

Chiffres clés:

12390 visiteurs (7402 samedi, 4988 dimanche),
63 disciplines,
132 exposants,
1652 bénévoles,
1689 adhésions (479 sur place/1210 post forum),
357 concurrents au challenge sportif (participation de 52 équipes)

Les cultures urbaines sous les projecteurs…

Pour cette 7ème édition 11 associations en lien avec les cultures urbaines étaient présentes. Une première participation au forum pour 8 d’entre elles !

Tout au long de la manifestation celles-ci ont réalisé de nombreuses animations.

Des démonstrations de skate, BMX, roller sur le skatepark extérieur et la mini-rampe à l’intérieur installés pour l’occasion.  La présence de Nicolas VUILLERMOT a notament été une forte valeur ajoutée pour ces démonstrations. De par son palmarès, sa simplicité, sa disponibilité et ses nombreux shows, les visiteurs ont pu apprécier ses nombreuses qualités relationnelles et sportives et bénéficier de séances de dédicaces à la demande.

Mais aussi des démonstrations de hip hop, du graff, une randonnée urbaine alliant skate, roller , monocycle vélo, …

De plus 3 autres grandes animations ont été un franc succès :

• Organisation de 7 best trick avec dotations de planches de skate, accessoires
• Grand battle de break danse regroupant les 15 meilleurs crew nationales : 200 spectacteurs
• Soirée « zumba fluo night : 500 participants

 

La vidéo de la 7ème édition :

De toutes nouvelles animations

Présence du conseil de développement, samedi après-midi qui a souhaité mettre en lumière la parole des habitants autour d’un thème « A quoi ça sert les autres ? ». L’objectif étant de pouvoir confronter leurs propres réflexions à celles des citoyens autour de la notion de « vivre ensemble ».
Une première expérience a été réalisée lors du festival Musiques Métisses avec le témoignage de 187 personnes. Sur le forum, ce sont 103 témoignages qui ont été recueillis.
« A une époque où on dit que les gens se replient, où le débat en salle fait fuir, nous avons pu constater que quand on va à leur rencontre, les citoyens sont volontaires pour discuter, débattre et avoir des projets collectifs. Ces deux rencontres nous ont confortés dans nos objectifs : PARTAGER/ECOUTER/ECHANGER avec les habitants ».
Vous pouvez retrouver tous les débats et travaux du conseil de développement ici

Nous avons également testé, pour la première fois en 2015, une animation maquillage et sculpture de ballons pour les enfants. Ces 2 animations étaient situées sur le pôle environnement et sur le pôle sportif et ont remporté un très fort succès.

Le chalenge sportif : un événement chaque année plus attendu

Ce 4ème challenge sportif a été, une fois encore, riche en partage, en émotions et a rencontré un vif succès grâce à votre implication et au soutien de nos partenaires.

Cette année, ce sont 357 concurrents représentants 52 équipes qui ont participé à cette course.

Un grand merci à tous les participants de cette 4ème édition du challenge sportif !