Retour sur la 9ème édition

Le Paddle faisait partie des "Sports de raquette" mis à l'honneur cette année

Chiffres Clés

13 299 visiteurs
133 exposants
65 disciplines
1 917 bénévoles
901 adhésions sur place

Les sports de raquette à l’honneur

Pour cette 9ème édition orientée vers les « Sports de raquette », plusieurs clubs du territoire étaient mis en avant pour l’organisation de l’animation lors de l’évènement :

Le Comité Départemental de Badminton de la Charente
Le Comité Départemental de Tennis de la Charente et 5 clubs de Tennis
3 clubs de Tennis de Table (Tennis de Table d’Angoulême, TTGP50 et le 3STT)
Le Squash Club Braconne Charente

Par ailleurs, le Forum portant une attention particulière à la découverte des nouveaux sports, deux disciplines avaient également fait leur apparition pour la première fois sur le territoire: le Padel, en plein essor et très populaire en Espagne, ainsi que le Vince-Pong. Depuis, ce dernier s’est implanté sur GrandAngoulême, puisqu’il fait partie des activités proposées par le STT Brie Champniers.

Nous tenons à remercier, une nouvelle fois, tous ces acteurs pour leur implication dans l’organisation (animation, démonstration…) afin de faire vivre au mieux ces espaces de pratiques.

La vidéo de la 9ème édition :

Challenge sportif «courir ensemble» 6ème édition

Cette année, vous étiez 234 participants, répartis en 39 équipes, sur la ligne de départ. Une nouvelle fois, cette 6ème édition du Challenge sportif, théâtre d’instants de convivialité et d’émotion, a rencontré un vif succès grâce à votre implication et au soutien de nos partenaires.

Un grand merci à tous les participants du challenge sportif, à nos partenaires et à Laurie Briand qui l’a organisé !